Accéder au contenu principal
SwiSCI
Swiss Spinal Cord Injury Cohort Study
Étude de cohorte suisse pour les personnes atteintes de lésions médullaires
Exercices de « psychologie positive »

Exercices de « psychologie positive »

Exercices de « psychologie positive »

Exercices de « psychologie positive »

La perception des douleurs peut être influencée par des exercices simples de « psychologie positive ».  Après huit semaines d’exercice, 66 % des participants à l’étude SwiSCI ont rapporté une réduction de l’intensité des douleurs.

Voici le top 3 de ces exercices :

  1. Se concentrer sur le positif du quotidien et remercier une personne pour ça !
  2. Entretenir les amitiés et en profiter – aussi souvent que possible !
  3. Faire quelque chose de bien pour les autres, par exemple offrir de l’aide, faire un compliment, accompagner quelqu’un à un rendez-vous important !

En savoir plus sur les exercices de psychologie positive

Newsletter actuelle

Stratégie nationale en matière de paralysie médullaire – Les contacts sociaux fortifient l’âme – Taux de vaccination étonnamment bas

La Stratégie nationale en matière de paralysie médullaire a récemment été présentée à Berne. Son objectif est d’améliorer la prise en charge et la participation des personnes atteintes de paralysie médullaire. Les personnes concernées et leurs proches ont élaboré, en collaboration avec des professionnels de la santé, des responsables politiques, des assurances et des associations, 32 mesures réparties en neuf domaines thématiques. Les premières mesures sont désormais mises en œuvre. La Stratégie nationale s’appuie en partie sur les conclusions de l’étude de cohorte SwiSCI.

Également dans cette newsletter: Que faire en cas de troubles psychiques? Comment réussir son retour sur le marché du travail? Et pourquoi la vaccination contre la grippe est-elle importante?