Newsletter 1/2024
Bonjour
Merci de votre intérêt pour l’étude SwiSCI. Aujourd’hui, nous vous présentons trois projets de recherche passionnants. Vous pouvez encore prendre part à l’un d’entre eux, l’étude Work-Life. Et nous vous donnons également un premier aperçu des chiffres issus de la dernière enquête SwiSCI auprès de la population.
Meilleures salutations,
Votre centre d’études SwiSCI
La recherche dans le quotidien
Une nouvelle étude de la Recherche suisse pour paraplégiques analyse le soulagement de la pression au quotidien chez les personnes présentant une lésion médullaire grâce à des capteurs placés sous le coussin d’assise. Découvrez l’entretien de Paracontact avec la directrice de l’étude Ursina Arnet. Vous apprendrez également comment les objets connectés portables (par ex. smartwatch) peuvent profiter aux personnes en fauteuil roulant.
Étude Work-Life sur l’intégration professionnelle
Quels sont les facteurs qui favorisent une intégration professionnelle durable après une lésion médullaire ? C’est ce qu’entend découvrir la nouvelle étude SwiSCI Work-Life. Vous avez reçu une invitation à participer ? Si c’est le cas, nous vous invitons à répondre au questionnaire en ligne. Vos expériences sont importantes afin d’améliorer l’intégration professionnelle en Suisse.
Premières données de l’actuelle enquête SwiSCI
Les premières données de la troisième enquête SwiSCI auprès de la population sont disponibles. Combien d’hommes et de femmes atteints d’une lésion médullaire y ont participé ? Quel était leur âge ? Quels étaient la cause et le degré de sévérité de leur lésion médullaire ? Vous trouverez les infographies sur le sujet sur le site Internet SwiSCI. Les premières conclusions sur le contenu sont attendues dans le courant de l’année. Cette newsletter vous tiendra au courant.