Siège
La Recherche Suisse pour Paraplégiques (RSP) à Nottwil est le siège du centre d'étude SwiSCI. La direction d'entreprise incombe à Prof. Dr. Gerold Stucki – directeur de la RSP depuis 2005 – et Mirjam Brach, directrice de la RSP depuis 2006.
La tâche de la RSP est de contribuer, grâce à une recherche globale, clinique et basée sur la population, à une amélioration à long terme et durable de la capacité fonctionnelle, de l'égalité des chances et de la qualité de vie des personnes avec une lésion médullaire. La perspective de recherche globale de la Recherche Suisse pour Paraplégiques est unique en son genre et inclut dans la recherche tous les aspects biopsychosociaux pertinents de l'expérience humaine.
La RSP se base sur une stratégie nommée «GSIR» (Get Strategy into Research), qui consiste à s'assurer que les stratégies de recherche appropriées seront réalisées au quotidien dans les projets individuels de recherche. Son développement s'effectue selon un objectif intégratif nommé «GRIP» (Get Research into Practice), qui soutient la mise en œuvre des résultats de la recherche dans les soins, les services et la politique.
Pour la réalisation de ses objectifs, la RSP a mis en place un réseau national et international de recherche globale en réadaptation. Cela devrait permettre l'application pratique des dernières découvertes en ce qui concerne le meilleur traitement possible et les soins, le système de sécurité sociale, la politique et la société.
La Recherche Suisse pour Paraplégiques est une institution de recherche reconnue et financée aux niveaux fédéral et cantonal. Elle est également affiliée à la chaire de sciences et politique médicales de l'Université de Lucerne et détient ainsi un rôle important en matière de recherche en Suisse.