Comment les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière se débrouillent-elles en Suisse ?.
Comment les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière se débrouillent-elles en Suisse ?
SwiSCI - la "Swiss Spinal Cord Injury Cohort Study" - est la plus grande étude à long terme sur les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière. Il fournit des informations sur des questions dans les domaines de la santé, des soins et de la recherche sociale.
Quelle est l'importance de la santé pour les personnes atteintes de lésions de la moelle épinière et qu'est-ce que cela signifie - être en bonne santé - quand on est paralysé ? Outre les soins médicaux et les thérapies hautement spécialisées, de nombreux autres facteurs jouent également un rôle important dans la santé des personnes concernées. Il s'agit notamment des aides appropriées, de la plus grande mobilité possible, du soutien social, de la satisfaction au travail et d'un réseau social.
SwiSCI répond à ces questions. L'objectif de l'étude est de produire une base de données significative sur les conditions de vie des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière et d'informer les décideurs de la politique et du système de santé sur les problèmes existants et les lacunes en matière de soins. De cette manière, les mesures et initiatives futures dans les secteurs de la santé et du social pourront être spécifiquement adaptées aux besoins des personnes concernées.
Le SwiSCI n'est pas seulement établi comme une importante plateforme de recherche en Suisse. Elle a motivé les professionnels de la réadaptation du monde entier à mener également des enquêtes sur le modèle de SwiSCI : L'enquête internationale "InSCI" est la première à fournir des données comparables au niveau international sur les conditions de vie et les soins de santé des personnes atteintes de paraplégie et tétraplégie.