SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS

Travail

Travailler avec une paralysie médullaire

Travailler avec une paralysie médullaire

L’âge et la santé jouent un rôle important dans la participation au marché du travail. Plus l’âge des personnes atteintes d’une paralysie médullaire est élevé, plus la probabilité qu’elles n’exercent pas d’activité lucrative est grande. Les problèmes de santé sont aussi un facteur expliquant cet état de choses, comme le montrent les résultats de l’étude SwiSCI.

L'article planche aussi sur le développement d’un outil dédié à la réinsertion professionnelle des paralysés médullaires. Cet outil permettra aux conseillers d’orientation d’être à même de mieux évaluer si les exigences et caractéristiques d’un emploi coïncident avec les intérêts professionnels et les aptitudes d’une personne.

Paracontact 01/2016

Imprimer

Au bureau

Stress au travail et qualité de vie – l’effet de conditions de travail contraignantes chez les personnes paraplégiques

De nombreuses études ont montré que des conditions de travail générant du stress peuvent contribuer à une diminution de la qualité de vie et de l'état de santé.

En outre, il est scientifiquement prouvé que le stress affecte surtout la qualité de vie des personnes avec une moins bonne situation sociale et financière. Ainsi, les personnes à faible niveau de formation et aux revenus modestes sont exposées à un risque plus élevé d'être atteintes de dépressions et d'être victimes d'un accident vasculaire cérébral que celles avec une meilleure situation. Des facteurs socio-économiques tels que l'instruction, le métier ou les revenus jouent par conséquent un rôle important dans les effets individuels du stress.

Lire la suite

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok