Publié dans Psychologie
Comment retrouver le plaisir de vivre après un accident qui vous laisse paralysé? Serge Meylan, en fauteuil depuis quatorze ans, nous a raconté son parcours, alors qu’une étude SwiSCI surprenante montre qu’un grand nombre de patients encore en rééducation estiment avoir vécu des changements positifs par rapport à leur vie d’avant.
Le Matin Dimanche, 26.11.2017
Imprimer
Publié dans Psychologie
Pour de nombreuses personnes, les lésions de la moelle épinière peuvent s'accompagner de restrictions sur le plan corporel, social et aussi psychique ; la paralysie, la perte de contrôle sur la vessie et l'intestin, les troubles de la sensibilité, ainsi que les douleurs, ne sont que quelques exemples de ces modifications drastiques.
Ces graves atteintes à la santé peuvent aussi avoir des effets sur les activités quotidiennes et sur la participation dans tous les domaines de la vie: les soins corporels, l'alimentation, le ménage à domicile, la famille, les amis, les loisirs. Dans la plupart des cas, de nombreux domaines de la vie doivent être réaménagés en conséquence.
Lire la suite
Imprimer