SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS

Presse

Quelles sont vos expériences du monde du travail ? Nous recherchons des participants pour une discussion de groupe !

Par le biais d’une nouvelle étude partielle de la SwiSCI, nous souhaitons apprendre plus précisément pourquoi les paraplégiques quittent prématurément le marché du travail et ce qui les aide à être satisfaits de leur travail sur le long terme.

Quelles sont vos expériences du monde du travail depuis que vous êtes paraplégique ? Contactez-nous si vous êtes intéressé par une discussion de groupe avec d'autres personnes atteintes de paralysie médullaire.

Vous êtes un employeur et avez de l'expérience concernant l'emploi de personnes atteintes de lésions médullaires ? Partagez vos connaissances lors d'entretiens individuels !

  • Plus d'informations sur l'étude : https://community.paraplegie.ch/
  • Contact : Barbara Schiffmann, , téléphone : 077 536 02 16

Imprimer

La banque biologique - Un investissement pour l’avenir

En juin 2016, la Recherche suisse pour paraplégiques (RSP) a mis en service une «biobanque» dans le cadre de l’étude SwiSCI. Les échantillons biologiques traités pour être étudiés y sont conservés à des tempéra tures pouvant aller jusqu’à moins 150 °C. Les scientifiques espèrent en tirer des informations sur les pathologies associées, les douleurs et les processus de vieillissement chez les paralysés médullaires.

Paracontact_04_2017

Imprimer

«Nous coordonnons le développement de moyens auxiliaires qui ne se trouvent pas sur le marché commercial»

Interview d’Albert Marti sur le nouveau domaine «Innovation et développement» dans l’Association suisse pour paraplégiques

Monsieur Marti, qu’entend-on précisément par «centre de coordination Innovation et développement» et quels sont les buts que vous poursuivez?

Nous sommes le premier interlocuteur pour les personnes avec des idées novatrices et nous les aidons à les mettre en œuvre. Notre mission est de mettre sur les rails des projets pour le développement de moyens auxiliaires et de les guider avec professionnalisme. Nous ne développons pas de moyens auxiliaires nous-mêmes, mais nous souhaitons réunir et soutenir les personnes qui ont d’une part d’excellentes idées, et qui d’autre part ont des connaissances et de l’expérience. Nous nous présentons comme l’interface entre les experts, par exemple du Groupe suisse pour paraplégiques à Nottwil, les personnes concernées et les entreprises, mais aussi les hautes écoles spécialisées et les universités.

Lire la suite

Imprimer

Amélioration de l’offre de soins chez le médecin de famille – un nouveau projet à valeur de modèle

Les personnes paraplégiques souffrent souvent de complications en raison de leur lésion médullaire. Outre les infections vésicales (59 % des personnes touchées), on compte également les troubles du sommeil (58 %), les contractures (51 %) et les points de pression (35 %) parmi les comorbidités les plus fréquentes [1].

En conséquence, les personnes touchées consultent le médecin de famille deux fois plus souvent que la population globale [2]. Cela exige des médecins de famille une connaissance approfondie des problèmes médicaux relevant de la paraplégiologie ainsi qu’un bon échange avec les spécialistes des centres de paraplégie.

Lire la suite

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok