SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS
Dossier médicaux

Etude Rétrospective

Une étude rétrospective a pour objectif d'étudier des événements passés à partir de la situation présente.

SwiSCI est une étude rétrospective menée à partir de données extraites de dossiers médicaux. La présente enquête s'intéresse aux personnes atteintes d'une lésion médullaire entre 1967 et 2013 et traitées dans l'un des centres suisses de paraplégie à Nottwil, Bâle, Sion, Balgrist ou Genève.

Cette étude recueille essentiellement des informations sur les caractéristiques sociodémographiques, les causes de maladie, les diagnostics associés et les caractéristiques des traitements appliqués. La base de données ainsi obtenue fournira des informations importantes sur la fréquence des lésions médullaires, les causes de blessure, les maladies associées, les séjours hospitaliers ainsi que le taux de mortalité.

L'étude rétrospective SwiSCI fournit une vue d'ensemble sur l'évolution des lésions médullaires en Suisse au cours des 35 dernières années. Il sera possible d'en déduire des informations utiles à la planification de l'approvisionnement sanitaire et à l'identification des tendances futures.

La fin de la collecte de données est prévue pour juin 2015 dans tous les centres en question (Nottwil, Bâle, Sion, Balgrist et Genève).

 

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok