SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS

Etude Clinique

Le volet clinique de cette étude concerne exclusivement les personnes atteintes récemment d'une lésion médullaire et se trouvant en première rééducation dans un centre suisse pour paraplégiques.

Ce volet d'étude clinique aura lieu dans les quatre centres pour la paraplégie à Nottwil, Bâle, Sion et Balgrist.

L'objectif de cette étude est de recueillir des données sur la situation sanitaire et les soins dans la phase précoce de la première rééducation.

L'étude vise à identifier les facteurs concrets de la réadaptation qui influencent à long terme la vie ultérieure. Elle permettra par exemple de déterminer si la cause de la blessure, le type d'intervention médicale et les capacités fonctionnelles sont à long terme en lien avec ou exercent une influence sur la mobilité et la qualité de vie ultérieures. Ainsi, le recours à certaines interventions, thérapies ou moyens auxiliaires pourra être réexaminé et modifié en conséquence.

Les résultats de l'étude serviront aussi à optimiser la réadaptation et les soins ultérieurs dans le milieu extrahospitalier. Les personnes atteintes de lésion médullaire pourront ainsi être mieux encadrées pendant et après la réadaptation afin d'atteindre la plus grande autonomie et la meilleure qualité de vie possibles.

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok