SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS

L'étude

Rechercher pour des personnes atteintes de lésions de la moelle épinière

L'étude de cohorte suisse sur les lésions de la moelle épinière (SwiSCI: Swiss Spinal Cord Injury Cohort Study) est la plus grande étude approfondie auprès les personnes avec une lésion médullaire en Suisse.

Depuis le début de la première enquête en 2011, SwiSCI a permis de collecter des données complexes concernant environ 2000 personnes. Ces précieuses informations fourniront de nouvelles connaissances sur la situation de vie, la santé et la qualité de vie des personnes avec une lésion médullaire en Suisse.

L'étude prend en considération des éléments tels que les comportements concernant la santé, les soins, la participation sociale, l'intégration sur le marché du travail et les mesures préventives pour le maintien d'une bonne santé à un âge avancé. Cela permet d'identifier systématiquement les problèmes et les besoins. Des mesures d'amélioration du système de santé suisse et du système social suisse peuvent être développées à partir de ces données.

Lire la suite

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok