SwiSCI-Host | SPF
SwiSCI-Host | SPS

SwiSCI Centre d'étude

SwiSCI Centre d'étude

L'équipe du SwiSCI centre d'étude

Team

La Recherche Suisse pour Paraplégiques (RSP) à Nottwil est le siège du SwiSCI centre d'étude. L'équipe du centre d'étude est responsable de la planification opérationnelle et de la conduite de l'étude. Elle assure l'exhaustivité, la qualité et l'utilité des données de l'étude. Le centre d'étude agit comme une interface entre les scientifiques, le comité décisionnel, l'institution d'accueil et les partenaires en collaboration avec le projet.

Imprimer

Teresa Brinkel

Teresa Brinkel

Teresa Brinkel est collaboratrice scientifique à la Recherche Suisse pour Paraplégiques. Au centre d'étude SwiSCI, elle est responsable de la communication externe et coordonne dans cette fonction la publication de l'étude. Teresa Brinkel est docteur en sciences culturelles et sociales. Son travail de thèse à l'Institut d'anthropologie culturelle et d'ethnologie européenne à l'Université de Göttingen, en Allemagne, sur la politique scientifique.

Imprimer

Mirja Gross-Hemmi

Mirja Gross-Hemmi travaille depuis Juillet 2015 en tant que collaboratrice scientifique au centre d'étude SwiSCI. Elle a étudié la psychologie clinique, la psychopathologie et la criminologie à l'Université de Zürich. En 2010, elle a passé sa thèse de doctorat à la faculté de psychologie de l'Université de Bâle sur le thème de l'identification de
facteurs à risque dans la relation parents-enfants et leurs conséquences à long terme sur le développement. Après ces études, elle osa un passage dans le secteur privé, où, durant plusieurs années, elle a été responsable de la communication médico-scientifique et du développement de projets de formation continue dans le domaine de l'hématologie et de l'oncologie.

Imprimer

Beat Gurtner

Beat Gurtner

Beat Gurtner est collaborateur scientifique à la Recherche Suisse pour Paraplégiques, où il est responsable de l'exécution opérationnelle du volet clinique de l'étude, se déroulant pendant la première réadaptation. Après un apprentissage en informatique et un bachelor en ergothérapie, il termina avec succès, au printemps 2019, un master en Sciences de la Santé de l’Université de Lucerne. M. Gurtner a déjà travaillé avec les données de l'étude SwiSCI dans le cadre de sa thèse de master.

 

Imprimer

Brigitte Schmid

Brigitte Schmid

Brigitte Schmid est secrétaire au Centre d’études SwiSCI. Après une formation d’enseignante d’école primaire et quelques années d’expérience professionnelle, elle s’est tourné vers l’économie privée et a travaillé dans l’hôtellerie. Durant ces années, elle a terminé la formation continue de gestionnaire en tourisme ES. Puis ont suivi 8 années de travail dans l’industrie internationale pharmaceutique dans différentes positions administratives et opératives.

 

Imprimer

Wolfgang Segerer

Wolfgang Segerer

Wolfgang Segerer est gestionnaire de base de données à la Recherche Suisse pour Paraplégiques à Nottwil. Au sein de l'équipe SwiSCI, il est responsable de la programmation et de la sécurité des bases de données. Il s'intéresse principalement à rendre les bases de données hautement efficaces d'un point de vue technique et simples à utiliser.

Imprimer

Christine Thyrian

Christine Thyrian

En tant que «Chief Operating Officer», Christine Thyrian est responsable de la direction administrative du centre d'étude SwiSCI. Elle a obtenu son diplôme en sciences nutritionnelles (écotrophologie), avec une thèse faisant partie d'un essai clinique au Centre de biologie des tumeurs de Fribourg-en-Brisgau (Allemagne). Christine Thyrian a occupé ensuite divers postes dans l'industrie pharmaceutique, auprès de plusieurs entreprises d'activité internationale, durant près de quinze ans, dont sept ans dans le domaine de la recherche et du développement.

Imprimer

Cookies make it easier for us to provide you with our services. With the usage of our services you permit us to use cookies.
More information Ok